Texas : la tempête Harvey fait d'énormes dégâts

Au Texas, de nouvelles précipitations sont à prévoir dans la région déjà noyée par des crues historiques. Le bilan est passé à 17 morts.

FRANCE 3

Face à la catastrophe de la tempête Harvey, les bonnes volontés. Andrew et ses amis sont bénévoles. Sans cesse, ils parcourent les routes inondées et tentent de géolocaliser les habitants coincés dans leur maison. "On a conduit de la Lousiane jusqu'ici puisqu'il y a des gens qui étaient venus nous aider il y a douze ans, à l'époque de Katrina. On s'est dit que c'était notre tour", raconte Andrew Brennan, secouriste volontaire.

19 000 personnes évacuées

La plupart des évacués se retrouvent dans des centres d'hébergements débordés. 19 000 personnes qui pour la plupart n'ont rien pu sauver. Le maire de Houston a décidé d’instaurer un couvre-feu pour éviter les pillages dans les maisons abandonnées. Hier, mardi 29 août,  Donald Trump s'est rendu sur place, mais il n'a pas été à la rencontre des sinistrés. Brandissant un drapeau du Texas, le président a voulu faire passer un message d'optimisme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président américain Donald Trump brandit un drapeau du Texas lors de sa visite dans la ville sinistrée de Corpus Christi, le 29 août 2017, après le passage de la tempête Harvey.
Le président américain Donald Trump brandit un drapeau du Texas lors de sa visite dans la ville sinistrée de Corpus Christi, le 29 août 2017, après le passage de la tempête Harvey. (JIM WATSON / AFP)