Cet article date de plus de trois ans.

Taxes américaines : une victoire pour Donald Trump ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Taxes américaines : une victoire pour Donald Trump ?
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Donald Trump a salué la décision de l'OMC, qu'il qualifie de "belle victoire". Plus qu'une victoire économique, c'est une victoire politique.

Dans la guerre de taxes opposant les États-Unis à l'Europe, Donald Trump a-t-il remporté le morceau ? "Donald Trump n'a pas boudé son plaisir, en clamant qu'il avait remporté une grande victoire. Il en a bien besoin, à l'heure où il est empêtré dans le scandale ukrainien et l'affaire de la destitution. Mais les économistes pensent que c'est une victoire à court terme, car l'économie américaine commence à montrer certains signes de ralentissement", explique le journaliste de France 2 Loïc de La Mornais, en duplex depuis Washington (États-Unis).

L'économie américaine montre des signes de faiblesse

"Pour la première fois depuis sept ans, les créations d'emplois aux États-Unis sont en recul. C'est un vrai problème pour Donald Trump, car son arme principale, c'est l'économie. Il sait qu'il suscite beaucoup de défiance aux États-Unis. Si l'économie commence à vaciller, cela pourrait lui coûter cher pour sa campagne de réélection l'année prochaine", conclut Loïc de La Mornais.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.