Syrie : Vladimir Poutine est-il le maître du jeu ?

Vladimir Fedorovski, écrivain russe et ancien diplomate, analyse la situation à Alep et le rôle de Poutine dans les relations internationales.

FRANCE 3

La reprise d'Alep est une victoire pour Vladimir Poutine, dont l'armée soutient le régime de Bachar al-Assad. Le président russe est-il le maître du jeu ? "Vladimir Poutine ne commande pas seul. Mais dans cette affaire, c'est plus l'échec de la vision occidentale, estime Vladimir Fedorovski, invité sur le plateau du Soir 3. Poutine ne fait pas de provocation en menant des négociations sans les États-Unis. Trump va bientôt faire entrer l'Iran, l'Ukraine, la Syrie dans les négociations. Mes informations sont confirmées, Trump est déjà entré en contact avec Poutine. L'Amérique ne sera pas évincée."

"Une guerre mondiale a commencé"

L'écrivain et ancien diplomate montre surtout son inquiétude. "Il faut que le rôle de l'Europe soit plus visible dans cette affaire. C'est une guerre mondiale qui a commencé, elle va durer très longtemps, comme au temps des nazis. Il faut réunir tous les efforts. Pas seulement de l'Amérique et de la Russie, mais aussi des Européens", insiste Vladimir Fedorovski.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vladimir Fedorovski était l\'invité du Soir 3.
Vladimir Fedorovski était l'invité du Soir 3. (FRANCE 3)