Cet article date de plus de six ans.

Sommet du G7 : les discussions ont été très tendues

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Sommet du G7 : les discussions ont été très tendues
Sommet du G7 : les discussions ont été très tendues Sommet du G7 : les discussions ont été très tendues (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En direct de Charlevoix, au Canada, la journaliste de France 3 Catherine Demangeat revient sur le sommet du G7 qui s'est achevé ce samedi 9 juin.

Le sommet du G7 s'est achevé ce samedi 9 juin à Charlevoix, au Canada. Un rendez-vous marqué par l'attitude de Donald Trump, même si "devant les caméras, tout le monde a fait bonne figure", souligne l'envoyée spéciale de France 3 Catherine Demangeat. Et d'ajouter : "Donald Trump le premier a souligné dans sa conférence de presse ses très bonnes relations 'avec Angela et Emmanuel'. Il les a même notés 10 sur 10".

Trump n'a rien lâché

En coulisse, les discussions ont été très tendues. "Selon l'Élysée, chacun a vidé son sac pour crever l'abcès sur la question qui a dominé ce G7 : les taxes douanières imposées par le président américain", rapporte la journaliste de France 3. Si "Donald Trump est arrivé ici en défiant ses alliés, en retournant les accusations de protectionnisme contre les Européens, aujourd'hui, il a adopté un ton plus conciliant. Mais qu'il s'agisse du commerce, du climat ou de la pollution plastique des océans, il n'a rien lâché sur le fond et il reste toujours seul contre le reste du monde", conclut Catherine Demangeat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.