Cet article date de plus de sept ans.

Pour Kellyanne Conway, la conseillère de Donald Trump, votre micro-ondes peut vous espionner

Dans une interview, la conseillère de la Maison Blanche a affirmé que l'espionnage par le biais de cet appareil était "un fait de la vie moderne". 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Kellyanne Conway, le 23 février 2017 à National Harbor dans le Maryland (Etats-Unis).  (MIKE THEILER / AFP)

Vous ne regarderez sans doute plus votre micro-ondes de la même manière. Kellyanne Conway, la conseillère de Donald Trump à la Maison Blanche, a en effet affirmé, lors d'un entretien filmé avec le site NorthJersey.com lundi 13 mars, que cet appareil électroménager pouvait servir de caméra espionne.

"Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a de nombreux moyens d'espionner. On peut mettre quelqu'un sous surveillance grâce à son téléphone, sa télévision, il y a plein de façons de faire, a-t-elle expliqué. Et les micro-ondes qui se transforment en caméras." "Ça, on le sait, c'est un fait de la vie moderne."

Mais d'où tient-elle cette information ? Mystère. D'autant que, dans les documents révélés par WikiLeaks sur les moyens dont dispose la CIA  pour espionner via les appareils connectés, il n'est jamais fait référence aux micro-ondes. Cette nouvelle sortie de la conseillère gaffeuse a donc inspiré les internautes sur Twitter. 

"Kellyanne Conway a peut-être découvert quelque chose."

Certains se sont amusés à remplacer son téléphone par un micro-ondes sur la photo où l'on voit la conseillère agenouillée sur un sofa du Bureau ovale. Cette pose décontractée avait valu à Kellyanne Conway de vifs reproches.

"Je pensais que toute cette histoire de micro-ondes qui nous espionnaient était une blague, jusqu'à ce que je surprenne ma cuisinière et mon micro-ondes en train de se battre ce matin."

"Merci de nous aider Kellyanne Conway ! Je ne voudrais pas que mes étudiants utilisent mon micro-ondes pour tricher pendant les examens."

"Dans le micro-ondes, Barack… LE MICRO-ONDES."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.