Présidentielles américaines : Joe Biden en route pour affronter Donald Trump

Joe Biden est en route pour affronter Donald Trump à la présidentielle américaine le 3 novembre prochain. Sans surprise, il sera officiellement désigné par la convention du Parti démocrate organisée à Milwaukee, dans le Wisconsin. Cette convention a lieu du 17 au 20 août, et sera pour la première fois virtuelle.  

Cette année, avec le coronavirus, les démocrates ont joué la prudence. Pas de rassemblement pour cette convention, les militants seront chez eux, derrière leur ordinateur. Tout se fera sur internet, avec ce 17 août au soir, le discours d'ouverture de Michelle Obama. Il sera donc plus difficile de transmettre de l'énergie aux militants, et aux électeurs. 

Un homme d'expérience 

Mais, Joe Biden le candidat qui se trouvera face à Donald Trump, en novembre, aura pourtant bien besoin de l'enthousiasme des militants. L'ancien vice-président de Barack Obama, de 2008 à 2016, entend bien déloger l'actuel président des Etats-Unis. Âgé de 77 ans, il a derrière lui une longue carrière d'homme politique, et beaucoup d'expérience. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le prétendant démocrate à la Maison Blanche Joe Biden, le 30 juin 2020 à Wilmington, dans le Delaware (Etats-Unis).
Le prétendant démocrate à la Maison Blanche Joe Biden, le 30 juin 2020 à Wilmington, dans le Delaware (Etats-Unis). (ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)