Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle aux États-Unis : Trump en passe d'être investi

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
trump
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le parti républicain se retrouve à partir de ce lundi 18 juillet à Cleveland (Ohio) pour investir officiellement Donald Trump lors d’un show de quatre jours placé sous haute surveillance.

Ils sont arrivés dans la soirée dimanche et ils sont fin prêts pour le début de la convention dans l'Ohio ce lundi. Les délégués ont le pouvoir de désigner le candidat pour la présientielle. "Je suis déléguée et fière de l'être. J’ai choisi Donald Trump et je respecterai mon vote", affirme Sherryl Mitchell. En théorie, ces délégués ont toujours la possibilité de changer de candidat et donc de ne pas choisir Donald Trump. Un cas de figure devenu improbable.

Les présidents Bush père et fils absents

Pour le milliardaire, l'enjeu sera d'obtenir un vote sans contestation et le soutien de l'ensemble du parti républicain. Les débats auront lieu dans la salle de l'équipe de basket-ball de Cleveland, championne NBA en titre.

Un événement placé sous très haute sécurité. Mais Donald Trump aura bien du mal à unifier le parti républicain. Les deux anciens présidents Bush, ainsi que les anciens candidats Mitt Romney John McCain, ont annoncé leur absence. Donald Trump n'en a cure. Il a bien l'attention de faire de cet événement un sacre tout à sa gloire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.