Présidentielle américaine : un des enfants de Donald Trump candidat en 2024 ?

Battu par Joe Biden lors de l'élection présidentielle américaine du 3 novembre 2020, Donald Trump pourrait envisager de se représenter en 2024. Trois de ses enfants semblent également en mesure de le faire à sa place. 

Ivanka, Donald Jr. et Eric Trump ont-ils un avenir en politique ? Possible. À 37 ans, Ivanka Trump est la favorite de son père et sa conseillère spéciale. Elle a été son atout pour adoucir son image envers les femmes. Elle n’a jamais évoqué la suite de sa carrière. Plus progressiste que son père sur le climat, elle pourrait être trop consensuelle pour les électeurs de Donald Trump

Un clan, plusieurs prétendants

Donald Trump Jr. quant à lui est un chasseur, qui aime les armes. Il a également le sens du spectacle, comme avec sa compagne sur les réseaux sociaux. Il plait aux électeurs de son père et pourrait se présenter à un poste au Congrès, en Floride. Enfin, Eric, le plus jeune, se destine pour le moment aux affaires. Le clan Trump ne manque en tout cas pas de prétendants pour la relève… Si le patriarche ne se présente pas lui-même en 2024. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Donald Trump pose avec sa famille, après avoir annoncé sa candidature aux primaires républicaines, le 16 juin 2015 à New York (Etats-Unis).
Donald Trump pose avec sa famille, après avoir annoncé sa candidature aux primaires républicaines, le 16 juin 2015 à New York (Etats-Unis). (CHRISTOPHER GREGORY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)