Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : les républicains confiants, les démocrates inquiets

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle américaine : les républicains confiants, les démocrates inquiets
Présidentielle américaine : les républicains confiants, les démocrates inquiets Présidentielle américaine : les républicains confiants, les démocrates inquiets
Article rédigé par France 2 - Agnès Vahramian
France Télévisions

L'élection présidentielle américaine du 3 novembre n'a pas encore rendu son verdict, mais le ressenti n'est pas le même parmi les soutiens de Donald Trump que dans le camp de Joe Biden.

Contrairement à ce qu'avançaient les sondages, Donald Trump est loin d'être distancé par Joe Biden à l'occasion de la présidentielle américaine du mardi 3 novembre. De quoi ravir ses partisans. "Les républicains se montrent extrêmement confiants, ils sont persuadés depuis longtemps qu'ils vont gagner, affirme mercredi matin Agnès Vahramian, correspondante de France Télévisions à Washington. Selon eux, la base de Donald Trump ne l'a pas lâché. Depuis 2016, il a même réussi à séduire des gens qui n'avaient jamais voté, ainsi que des indépendants qui ont basculé dans son camp parce qu'ils voient en lui un businessman." Au cours de son mandat, le président sortant a donc su élargir son électorat.

Biden sauvé par le vote par correspondance ?

Dans le camp démocrate en revanche, l'inquiétude semble être de mise. Dans des États-clefs comme la Pennsylvanie, le Wisconsin et le Michigan, Donald Trump fait la course en tête à en croire des résultats partiels. "Le dépouillement tardif des bulletins par courrier peut permettre à Joe Biden de se rattraper," note toutefois la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.