Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : les deux camps se font entendre dans la rue

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle américaine : les deux camps se font entendre dans la rue
Présidentielle américaine : les deux camps se font entendre dans la rue Présidentielle américaine : les deux camps se font entendre dans la rue (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Plusieurs manifestations ont lieu ces derniers jours aux États-Unis entre les militants démocrates et républicains. Les tensions montent et la police doit réprimer.

L’élection présidentielle américaine n’a pas encore livré son verdict qu’elle suscite déjà des contestations. Aux quatre coins des États-Unis, des manifestations se déroulent. Les personnes soutenant Joe Biden réclament que tous les bulletins de vote soient bien comptabilisés. Du côté des soutiens de Donald Trump, on souhaite la suspension du dépouillement. Ils justifient cette demande très forte à cause de supposées fraudes dans les bulletins de vote.

La crainte d’affrontements

Pour l’instant, chaque camp manifeste ses opinions avec insistance mais ils ne se sont pas encore opposés physiquement entre eux. Durant certaines manifestations, les forces de police ont réprimé les militants. Les États-Unis deviennent progressivement une véritable poudrière prête à exploser. Un passant américain estime qu’une guerre civile pourrait finir par avoir lieu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.