Présidentielle américaine : les dernières heures de la campagne

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Présidentielle américaine : les dernières heures de la campagne
France 2
Article rédigé par
L. De La Mornais, A. Monange - France 2
France Télévisions

Donald Trump et Joe Biden auront fait campagne jusqu'au bout. France 2 revient sur les dernières heures de la campagne présidentielle américaine.

Lundi 2 novembre, à minuit, les haut-parleurs crachaient une musique combattive au cours du dernier meeting de Donald Trump dans le Michigan. Stratégie, ou superstition ? Il y a quatre ans jour pour jour, c'est ici qu'il avait tenu son dernier meeting avant de rafler, par surprise, cet État. Alors, le président y croit encore, même si les sondages de cet État-clé ne sont pas bons pour lui. "Nous avons fait l'histoire ensemble il y a quatre ans, et demain, nous allons faire l'histoire à nouveau", a-t-il déclaré.

"Il est temps pour Donald Trump de faire ses valises"

De son côté, Joe Biden a concentré son tir sur la très stratégique Pennsylvanie, peut-être l'État-clé de toute cette élection. Il a promis un nouveau jour pour l'Amérique. "Le pouvoir de changer ce pays est entre vos mains. [...] Il est temps pour Donald Trump de faire ses valises, et de rentrer chez lui", a-t-il scandé. Le candidat démocrate a même été rejoint par Lady Gaga, qui a chanté une de ses chansons phare, en la rendant politiquement engagée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.