Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : la Pennsylvanie, un État qui pourrait changer l'issue de l'élection

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Présidentielle américaine : la Pennsylvanie, un État qui pourrait changer l'issue de l'élection
Présidentielle américaine : la Pennsylvanie, un État qui pourrait changer l'issue de l'élection Présidentielle américaine : la Pennsylvanie, un État qui pourrait changer l'issue de l'élection (France 3)
Article rédigé par France 3 - L. de la Mornais, M. de Chalvron, A.-C. Poignard, O. Gardette, J. Poissonnier, J. Cordier, D. Chevalier
France Télévisions

Joe Biden et Donald Trump sont encore dans l'attente mercredi 4 novembre, au lendemain de l'élection présidentielle américaine. Alors que les résultats ne sont pas encore connus, les États-Unis ont les yeux rivés sur la Pennsylvanie, un État décisif.

À Wilmington, dans l'État du Delaware, le fief de Joe Biden, les partisans sont plongés dans une attente insupportable mercredi 4 novembre, au lendemain de l'élection présidentielle américaine. Si le candidat démocrate compte davantage de grands électeurs que Donald Trump à 6h30 heure locale, rien n'est joué. "Tous les yeux sont tournés vers la Pennsylvanie. Le résultat y est extrêmement serré", rapporte le journaliste Loïc de la Mornais, en direct de Wilmington.

2,4 millions de bulletins recensés en Pennsylvanie

Dans le centre de dépouillement de Philadelphie, en Pennsylvanie, les nombreux votes par correspondance sont encore décomptés. 2,4 millions de bulletins ont été recensés dans l'ensemble de l'État, soit 10 fois plus qu'en 2016. Du jamais vu. "C'est en grande partie à cause du Covid", estime Kevin Feeley, responsable du dépouillement dans le centre de Philadelphie. En raison de la pandémie, le vote par correspondance, qui peut être décompté jusqu'à vendredi 6 novembre, a été favorisé dans toute la Pennsylvanie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.