Présidentielle américaine : la Pennsylvanie, le tournant décisif du scrutin ?

La Pennsylvanie pourrait finalement permettre à Joe Biden d’être élu président des États-Unis. Le mystère reste entier, vendredi 6 novembre.

FRANCEINFO

Cela pourrait représenter un enjeu déterminant dans la course à la Maison Blanche. Le dépouillement a lieu vendredi 6 novembre dans l’État de Pennsylvanie (États-Unis), où tout pourrait se jouer dans le duel entre Donald Trump et Joe Biden. Le candidat démocrate est en bonne position avant ces résultats décisifs dans cet État de l’Est du pays. "S’il l’emporte, il est président", confirme Romain Huret, historien spécialiste des États-Unis.

Différence entre les votes dans les zones urbaines et rurales

La ville de Philadelphie pourrait jouer un rôle important dans la possible élection de Joe Biden à la tête du pays. Romain Huret souligne qu’il y a dans cette ville une population urbaine qui serait davantage favorable au candidat démocrate et dont les votes ne sont pas encore tous dépouillés là où, à l’inverse, la population rurale a plutôt tendance à voter pour le candidat républicain Donald Trump.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les candidats à la présidentielle américaine, Joe Biden et Donald Trump, le 4 novembre 2020, lors de leur prise de parole respective après l\'élection.
Les candidats à la présidentielle américaine, Joe Biden et Donald Trump, le 4 novembre 2020, lors de leur prise de parole respective après l'élection. (ANGELA WEISS / AFP)