Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : la menace d'une flambée de violences

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle américaine : la menace d'une flambée de violence
Présidentielle américaine : la menace d'une flambée de violence Présidentielle américaine : la menace d'une flambée de violence
Article rédigé par franceinfo - Loïc de La Mornais, Thomas Donzel, L. Setyon, S. Kraft
France Télévisions

La campagne pour l'élection présidentielle américaine a été menée dans un contexte souvent tendu et a été parfois émaillée de violences. De quoi faire craindre des débordements à l'issue du scrutin.

La campagne pour l’élection présidentielle aux États-Unis, achevée le 3 novembre, n’est pas de tout repos et elle a même été ponctuée de violences ces derniers mois. Ainsi, en septembre, des hommes armés ont pénétré dans le Parlement du Michigan. Ils prévoyaient d’enlever la gouverneure. Autre fait marquant : un couple favorable à Trump qui disait vouloir protéger sa maison face à une manifestation. Des violences qui laissent craindre des affrontements après le résultat de l’élection.

Des chiffres en hausse pour les ventes d'armes

Dans son armurerie en Virginie, Shawn Poulin affirme que ses ventes d’armes ont augmenté, explosé même. À la base, il s’agit d’un phénomène classique car les électeurs républicains craignent toujours un durcissement de la législation sur les armes si les démocrates parviennent au pouvoir. Mais cette année, la tension est à son comble. "Des gens qui n’avaient jamais d’armes viennent pour la première fois", révèle le gérant d'e l'armurerie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.