Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : Joe Biden croit fort au "mirage rouge"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
mornais
mornais mornais (France 2)
Article rédigé par France 2 - Loïc de La Mornais
France Télévisions

Le démocrate Joe Biden a exprimé son optimisme mercredi 4 novembre quant à l'épilogue de la présidentielle américaine, qui est pourtant incertain.

Le candidat démocrate Joe Biden s'est montré étonnamment optimiste quelques heures après la fermeture des bureaux de vote, alors que les résultats de la présidentielle américaine sont beaucoup plus serrés que ce que les sondages prédisaient. Le natif du Delaware, âgé de presque 78 ans, a toutefois demandé aux Américains d'être patients et d'attendre que tous les votes soient décomptés. Il y a encore beaucoup de circonscriptions dans le nord du pays à dépouiller, notamment à Philadelphie (Pennsylvanie), bastion démocrate où Joe Biden a des réservoirs de voix importants.

La bascule bleue aura-t-elle lieu ?

Joe Biden avait prévu un "mirage rouge", couleur des républicains, pour mardi 3 novembre. Les partisans de Donald Trump votent plutôt physiquement malgré le Covid-19, alors que les militants démocrates privilégient le vote par correspondance et ces bulletins prennent des heures voire des jours à être dépouillés. Joe Biden compte là-dessus pour voir une bascule s'opérer vers le camp démocrate.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.