Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : Donald Trump de plus en plus esseulé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
trump 0212
trump 0212 trump 0212 (France 2)
Article rédigé par France 2 - Guillemette Halard, M. Semerjian
France Télévisions

Les ennuis s'accumulent pour Donald Trump. La justice enquête sur une affaire présumée de pots-de-vin versés à la Maison Blanche pendant la campagne et son ministre de la Justice écarte toute fraude lors de la présidentielle.

"Nous n'avons pas vu de fraude susceptible de changer le résultat" de l'élection présidentielle américaine. C'est ce qu'a déclaré William Barr mardi 1er décembre. C'est une déclaration audacieuse de la part du ministre de la Justice de Donald Trump. Une affirmation qui va à l'encontre des assertions d'élection truquée du président sortant.

Barr limogé ?

Aperçu à la Maison Blanche mardi, William Barr pourrait être le prochain membre de son administration à être limogé, selon le chef des démocrates au Sénat. Jusqu'à présent, ce fidèle de Donald Trump n'avait jamais contredit le républicain. "Trump semble virer n'importe qui à ce propos", a commenté Chuck Shumer. Près d'un mois après le scrutin et malgré les six millions de voix de retard sur Joe Biden, Donald Trump refuse toujours de reconnaître sa défaite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.