Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : des républicains vont voter contre Donald Trump en Arizona

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
usa arizona
usa arizona usa arizona (France 2)
Article rédigé par France 2 - Clément Pravaz, S. Raymond
France Télévisions
France 2

A dix jours de la présidentielle américaine, Joe Biden caracole en tête des sondages et il peut compter sur certains électeurs républicains d’Arizona, qui avaient voté pour Donald Trump en 2016.

Ils vont voter pour Joe Biden, le candidat démocrate, à la présidentielle du 3 novembre. Pourtant, jusque-là, ces électeurs américains de Phoenix (Arizona) étaient républicains et avaient voté Donald Trump en 2016. "M. Trump n’œuvre pas pour l’union, il divise, il diminue les autres, leur donne des sobriquets. Ce n’est pas faire preuve de respect", confie Dan Barker, ancien juge républicain. 

"Manque d'empathie"

Joshua Heaton affiche le nom de son favori devant sa maison. Il a voté par courrier pour le démocrate Joe Biden. Lui aussi soutenait le républicain Donald Trump il y a quatre ans. "Je suis contre le manque de civilités et d’empathie dont fait preuve le parti républicain en ce moment", explique-t-il. Les déçus du président actuel pourrait bien lui coûter sa réélection. Joe Biden dispose dans les sondages d’une légère avance en Arizona. En 2016, Donald Trump l’avait emporté avec 91 000 voix d’avance sur Hillary Clinton.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.