Présidentielle américaine : comment va se dérouler la période de transition ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Présidentielle américaine : comment va se dérouler la période de transition ?
France 3
Article rédigé par
A. Vahramian - France 3
France Télévisions

Donald Trump ne reconnaît toujours pas sa défaite face au président élu Joe Biden, ce qui complique la période de transition. La journaliste Agnès Vahramian était en direct de Washington, dimanche 8 novembre.

Toujours locataire de la Maison-Blanche, Donald Trump n'a toujours pas reconnu sa défaite face à Joe Biden à l'élection présidentielle américaine. Comment va se dérouler la période de transition ? "Pour l'instant, elle semble bloquée, avec beaucoup d'inconnues. Par exemple, Joe Biden, pour avoir accès à des informations fédérales nécessaires à la transition, a besoin d'un décret administratif. Donald Trump va-t-lui le lui signer ?", rapporte la journaliste Agnès Vahramian en direct de Washington, dimanche 8 novembre.

"Les deux hommes n'ont pas besoin de se parler"

La bataille juridique va quant à elle s'enclencher lundi 9 novembre avec les avocats de Donald Trump. Concernant la transition, cette période, précise, se fait avec les fonctionnaires et les équipes du président. "Les deux hommes n'ont pas besoin de se parler", note la journaliste. Des forces contradictoires s'exercent sur le président sortant. "Certains le conseillent d'aller jusqu'au bout, d'autres lui expliquent qu'il serait raisonnable que la période de transition se passe bien", conclut Agnès Vahramian.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Donald Trump

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.