Cet article date de plus de huit ans.

Présidentielle américaine : Clinton a du travail

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Présidentielle américaine : Clinton a du travail
Présidentielle américaine : Clinton a du travail Présidentielle américaine : Clinton a du travail (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Alors qu'Hillary Clinton s'apprête à prononcer son discours d'acceptation de l'investiture démocrate, l'ex-première dame compte se positionner sur le terrain de l'optimisme et du rassemblement.

Les Américains sont de plus en plus inquiets au regard de la situation économique et sociale actuelle de leur pays. Des peurs sur lesquelles joue de façon répétée et systématique Donald Trump, le candidat républicain à la présidentielle investi la semaine dernière. C'est désormais au tour d'Hillary Clinton de recevoir la confiance de son parti lors de la convention nationale démocrate de Philadelphie.

Un sondage donne Trump vainqueur

Pour la première fois, un sondage sur les intentions de vote donne l'homme d'affaires légèrement en tête face à l'ancienne secrétaire d'Etat. Hillary Clinton va donc devoir trouver le juste équilibre entre pragmatisme et optimisme, de façon à pouvoir offrir aux électeurs une alternative à la stratégie républicaine. Elle devra cependant travailler son image, un Américain sur deux ne lui faisant pas confiance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.