Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : Biden gagne l'Arizona, Trump remporte la Floride

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle américaine : Biden gagne l'Arizona, Trump remporte la Floride
Présidentielle américaine : Biden gagne l'Arizona, Trump remporte la Floride Présidentielle américaine : Biden gagne l'Arizona, Trump remporte la Floride (France 2)
Article rédigé par France 2 - E. Lagarde, L. De La Mornais
France Télévisions

Les États-Unis n’ont toujours pas de président, mais la tension est à son comble. En direct du Delaware et de la Floride, Loïc de la Mornais et Emmanuelle Lagarde font le point sur l’avancée de la situation.

La tension est à son comble aux États-Unis. En direct de Wilmington, dans le Delaware, Loïc de la Mornais met en avant le point positif de la soirée du mardi 3 novembre : la victoire de Joe Biden dans l’Arizona. "On dirait même la seule vraie victoire tangible dans le camp Biden la nuit dernière, c’est en l’effet l’Arizona, un État traditionnellement républicain qui n’avait pas voté démocrate depuis 24 ans", rapporte le journaliste.

La Floride acquise à Trump

En Floride, les démocrates nourrissaient de grands espoirs, mais la victoire revient aux républicains. "Donald Trump a d’abord consolidé ses bases dans les zones les plus rurales, peuplées essentiellement d’Américains blancs. Deuxième point : les séniors, qui représentent un électeur sur cinq, ne se sont pas détournés de Donald Trump malgré sa gestion très critiquée du coronavirus", note la journaliste Emmanuelle Lagarde, en direct de Tampa.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.