Présidentielle américaine : à la conquête des derniers électeurs indécis dans l'État-clé de Pennsylvanie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle américaine : à la conquête des derniers électeurs indécis dans l'État-clé de Pennsylvanie
Présidentielle américaine : à la conquête des derniers électeurs indécis dans l'État-clé de Pennsylvanie Présidentielle américaine : à la conquête des derniers électeurs indécis dans l'État-clé de Pennsylvanie (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - S. Perez, R. Duroselle, S. Kourdouli, J Cohen-Olivieri
France Télévisions
En Pennsylvanie, Donald Trump et Kamala Harris sont au coude-à-coude dans les sondages. Les deux candidats ont choisi ce même État-clé pour tenir leur dernier meeting de campagne, lundi 2 novembre, à la veille de l'élection présidentielle américaine.

Sur le bord d'une route de la Pennsylvanie rurale, aux États-Unis, tôt dans la matinée du dimanche 3 novembre, les militants de Donald Trump chassent les dernières voix, à deux jours de l'élection présidentielle américaine. "On a besoin de chaque voix, je ne suis pas allé travailler pour ça", confie un partisan du candidat républicain. Le bus de la campagne de Donald Trump sillonne tous les recoins de cet État si convoité avec ses 19 grands électeurs.

Du porte-à-porte dans le sprint final

Ce week-end, les sondages donnent encore Donald Trump et Kamala Harris au coude-à-coude. Des élus du parti républicain tentent de convaincre jusqu'à la dernière minute. Côté démocrate, les partisans de Kamala Harris sont venus des États voisins pour faire du porte-à-porte. Preuve que l'élection se jouera certainement en Pennsylvanie, les deux candidats tiendront leur dernier meeting de campagne, lundi 2 novembre, dans cet État-clé.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.