Cet article date de plus de quatre ans.

Pour 2018, une journaliste de CNN conseille à Donald Trump de prendre un chien

Randi Kaye suggère par exemple au président américain d'avoir un chien, afin de lui lire ses tweets avant de les poster.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un golden retriver à Mulhouse (Haut-Rhin), le 28 août 2012. (MAXPPP)

Chaque nouvelle année débute avec son lot de bonnes résolutions. Si Donald Trump n'a pas d'idées, il peut écouter les conseils d'une journaliste de CNN, malgré les relations tendues entre la chaîne de télévision et le président américain. Dans un long article (en anglais), publié vendredi 29 décembre, Randi Kaye conseille vivement au locataire de la Maison Blanche de s'offrir la compagnie d'un chien.

Elle explique, avec ironie, que le métier de président est "stressant". La Corée du Nord, la paix au Proche-Orient, le terrorisme, les soupçons d'ingérence russe... "le leader du monde libre a beaucoup de soucis à se faire", écrit la journaliste. Dans un tel contexte, elle liste les avantages à avoir un animal à quatre pattes à ses côtés, de préférence un golden retriever, "la race préférée des Américains".

Un chien "ne peut pas être assigné à comparaître"

La journaliste s'appuie ainsi sur des études scientifiques qui montrent que la présence d'un chien aide à diminuer le stress. Par ailleurs, gros avantage de l'animal, précise-t-elle avec humour, il ne peut "pas être témoin ou être assigné à comparaître" par le procureur spécial Robert MuellerRandi Kaye fait ainsi référence à l'inculpation de l'ancien secrétaire d'Etat à la Défense de Donald Trump dans l'enquête sur les soupçons de collusion entre le clan Trump et la Russie.

Enfin, la reporter de CNN estime qu'un chien pourrait l'aider dans l'une de ses activités favorites : tweeter. "Les chiens ne dorment pas la nuit, donc peut-être vous pouvez peut-être essayer de lui lire certains tweets avant de les poster pour de vrai", écrit-elle. Reste à savoir si le président américain suivra ces précieux conseils.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Donald Trump

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.