Cet article date de plus de trois ans.

Photo hebdo : l'actualité de la semaine en images

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Photo hebdo : l'actualité de la semaine en images
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Un bébé au cœur d'une assemblée générale des Nations unies, le centième décollage de la fusée Ariane V, le cliché de deux présidents...Comme tous les vendredis, France 2 résume l'actualité de la semaine en images.

Comme chaque semaine, France 2 revient sur l'actualité de la semaine à travers des photos marquantes. Tout d'abord, Emmanuel Macron et Donald Trump n'arrivent plus à se parler, comme le montre une photo prise par Nicholas Kamm. Aux Nations unies, le président français a officialisé la rupture : la vision du monde des deux hommes est irréconciliable. À quelques mètres de l'Hémicycle, une photo d'un autre registre :  Neve est dans les bras de sa mère Jacinda Ardem, la Première ministre de Nouvelle-Zélande, qui a accouché en plein mandat. Sur un autre cliché, Brody, dort dans les bras de sa mère. Lui a une tumeur, il ne survivra pas jusqu'en décembre. Alors dans l'Ohio, là où il vit, on a fêter Noël cette semaine.

Ariane V fête ses 100 ans

Une question s'est posée en milieu de semaine : comment la petite Maëlys a-t-elle été tuée ? Une reconstitution réalisée afin de comprendre l'incompréhensible a été photographiée le 24 septembre. En Asie, le Premier ministre chinois veut promouvoir la fertilité de ses sols, les agriculteurs font eux, office de décor. Et cette semaine, Ariane V a fêté son anniversaire. Son 100e décollage a été réussi, il lui en reste plus que 20 avant la retraite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.