Nucléaire iranien : Israël se félicite de la position américaine
Le journaliste Franck Genauzeau se trouve en direct de Jérusalem (Israël) où la décision américaine de sortir de l'accord sur le nucléaire iranien est perçue comme une victoire personnelle pour Benyamin Netanyahou.
Israël s'est immédiatement félicité mardi 8 mai de la décision des États-Unis de se retirer de l'accord sur le nucléaire iranien. "Donald Trump est désormais parfaitement aligné sur la position israélienne dans ce dossier iranien. C'est vu ici comme une victoire personnelle pour Benyamin Netanyahou. La presse israélienne souligne, par exemple, que le président américain a parfois repris mot pour mot des discours du Premier ministre israélien et qu'il a cité en exemple les documents secrets récupérés par Israël en Iran et dévoilés la semaine dernière", rapporte le journaliste Franck Genauzeau en direct de Jérusalem (Israël)
Limiter l'ancrage iranien en Syrie
Israël ne compte pas se contenter de ce retrait américain et espère contraindre l'Iran à abandonner son ancrage acquis ces dernières années sur le territoire syrien. Et ce y compris par la force, en traduisant cette volonté militairement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.