Nadia Murad, Notre-Dame et le virus Ebola : les images fortes de la semaine

Parmi les images fortes et insolites de l'actualité de ces derniers jours, on retiendra l'échange stupéfiant entre Nadia Murad et Donald Trump et le bug informatique dans l'aéroport de Dusseldorf. Mais aussi, la crainte du retour de la propagation du virus Ebola.

France 2

"Ils vous l'ont donné pour quelle raison ?" La question posée par Donald Trump au prix Nobel de la Paix Nadia Murad, passe mal. La Yézidi est déconcertée face au Président de la République qui ne sait pas qui elle est. Sa communauté persécutée par Daesch en Irak appréciera.

Le retour d'Ebola

État d'urgence sanitaire en République Démocratique du Congo. Le virus Ebola vient en effet de gagner Goma, la deuxième ville du pays. Le vaccin suffira-t-il à vaincre l'épidémie ? Autre image forte de ces derniers jours : Notre-Dame, où des robots ont été photographiés au chevet de la vieille dame encore fragile. Trois mois après l'incendie de Notre-Dame, aucun homme ne peut s'y aventurer. La voute menace en effet toujours de s'éffondrer. À Jérusalem (Israël), des enfants investissent les fontaines pour se rafraichir. Un instant d'insouciance au pied des murs de la vieille ville. Pour d'autres, les vacances ont bien mal commencé. À l'aéroport de Dusseldorf (Allemagne), 2 500 valises sont restées clouées au sol après une panne géante. Les maillots de bain et les crèmes solaires recherchent leurs propriétaires.

Le JT
Les autres sujets du JT
Donald Trump dans le bureau oval de la Maison Blanche, à Washington, la capitale fédérale américaine, le 9 juillet 2019.
Donald Trump dans le bureau oval de la Maison Blanche, à Washington, la capitale fédérale américaine, le 9 juillet 2019. (KEVIN DIETSCH / CONSOLIDATED NEWS PHOTOS / AFP)