Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Midterms 2018 : Donald Trump va-t-il infléchir sa politique ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Midterms 2018 : Donald Trump va-t-li infléchir sa politique ?
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

La montée en puissance des démocrates à la Chambre des représentants poussera-t-elle Trump à mettre de l'eau dans son vin ? Rien n'est moins sûr, selon le journaliste Étienne Leenhardt.

Le Congrès américain est plus divisé que jamais après les élections de mi-mandat du 6 novembre. Démocrates et républicains vont en effet devoir cohabiter. Ce résultat va-t-il obliger Donald Trump à changer de politique ? "N'y comptez pas", assure Étienne Leenhardt sur le plateau de France 2. Pour le journaliste, il va cependant être intéressant de voir comment ces deux partis vont "danser ensemble". "Il va y avoir face à Donald Trump des animaux politiques à la Chambre des représentants".

Les démocrates "en ordre de bataille"

Nancy Pelosi, cheffe des démocrates à la Chambre des représentants, travaillera avec des personnalités émergentes de son parti pour mener la vie dure au 45e président des États-Unis. "Ce mélange assez détonnant va tenter de contrer Donald Trump pour un seul objectif : essayer de se mettre en ordre de bataille" en vue de la présidentielle de 2020, déclare Étienne Leenhardt. Et de conclure : "On va voir si Donald Trump leur tend la main, ou s'il continue de creuser son sillon et sa politique."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Donald Trump

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.