Cet article date de plus de quatre ans.

Melania Trump effectue un discours remarqué lors de la convention républicaine

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Melania Trump effectue un discours remarqué lors de la convention républicaine
Melania Trump effectue un discours remarqué lors de la convention républicaine Melania Trump effectue un discours remarqué lors de la convention républicaine (France 2)
Article rédigé par France 2 - L.Desbonnets, B.Boussouar
France Télévisions
France 2

Melania Trump, l'épouse du président américain, a pris la parole lors de la convention républicaine mardi 25 août. Elle a fait l'éloge de son mari mais son ton se voulait plus tolérant et empathique que celui des autres intervenants.

Elle n'avait rien dit en public depuis près de quatre ans. Mais cette fois, dans les jardins de la Maison Blanche, les propos de Melania Trump détonnent, notamment sur la crise sanitaire que le président américain cherche surtout à minimiser. "Depuis mars, nos vies ont radicalement changé. Je sais que beaucoup de gens sont inquiets. Certains se sentent impuissants. Je veux que vous sachiez que vous n'êtes pas seuls", a-t-elle assuré. De l'empathie : exactement ce dont Donald Trump est incapable, d'après ses adversaires.

Le seul discours de Melania Trump pour cette campagne ?

"Comme vous tous, j'ai réfléchi sur les émeutes raciales de notre patrie. C'est une réalité difficile", a également estimé Melania Trump, très loin des discours républicains de fermeté. Au moment d'annoncer son choix, les yeux rivés sur le prompteur, Melania Trump n'a pas hésité : "Nous avons besoin de mon mari comme président et commandant en chef pour quatre ans de plus. Il est le meilleur pour notre pays." Au total, six membres de la famille du président sortant doivent prononcer des discours cette semaine. Melania Trump, elle, n'a pas prévu de participer à d'autres événements de la campagne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.