Cet article date de plus de trois ans.

Maison-Blanche : une tribune anonyme accable Donald Trump

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Maison-Blanche : une tribune anonyme accable Donald Trump
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Après la sortie du livre du journaliste Bob Woodward qui dépeint une équipe à la Maison-Blanche au bord de la crise de nerfs, une tribune écrite par un membre anonyme de haut rang de l'administration du président a été publiée dans le "New York Times". 

Après la parution d'une tribune dans le New York Times, signé d'un membre anonyme de l'administration Trump, Loïc de La Mornais, en direct de Washington (États-Unis) fait le point sur la situation. "Donald Trump a réagi, parlant de trahison, exigeant même du New York Times de livrer le nom de cette taupe (...)", explique le journaliste. "Il y règne aujourd'hui à la Maison-Blanche une ambiance non seulement de chasse aux sorcières, mais surtout de paranoïa. Qui a parlé ? Qui a fait ce témoignage, parlant de cette cinquième colonne au coeur du gouvernement américain ?"

L'information n'ébranle pas les électeurs

L'auteur de cette tribune peut être "beaucoup de monde", souligne le journaliste. "Le livre de Bob Woodward l'évoquait déjà. On sait qu'il y a beaucoup de hauts fonctionnaires, peut-être certains ministres, qui (...) tentent de le contenir [le président] et de réparer certains de ses dégâts". Pour l'instant, l'information ne semble pas ébranler la base des électeurs de Donald Trump. "Il faut quand même rappeler que le président américain a survécu pour l'instant à beaucoup d'autres polémiques", conclut Loïc de La Mornais.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Donald Trump

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.