Macron/Netanyahu : une rencontre tendue

Emmanuel Macron et Benjamin Netanyahu se sont rencontrés ce dimanche 10 décembre à l'Élysée

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Gerard Grizbec est en direct de l'Élysée et revient sur la rencontre entre Emmanuel Macron et Benjamin Netanyahu, le Premier ministre israélien, qui s'est tenue dimanche 10 décembre. "La relation est très dure. Il y a eu un tête-à-tête entre les deux hommes extrêmement tendu qui a duré une demi-heure et l'atmosphère s'est un petit peu détendue au moment du déjeuner où les conseillers sont venus s'asseoir aux côtés des deux dirigeants", explique le journaliste.

Pour France, il faut deux États

Le seul accord possible est le fait de condamner les actes terroristes contre Israël. "Sur le reste, il n'y a pas grand-chose. La France a rappelé sa position : deux États côte à côte, un État palestinien, un État israélien, et Jérusalem n'est pas reconnue comme capitale, mais Tel-Aviv. Puisque Donald Trump a fragilisé le processus de paix, c'est maintenant aux Américains de prendre en main les choses a dit en filigrane Emmanuel Macron", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président de la République Emmanuel Macron et le Premier ministre Benjamin Netanyahu lors d\'une rencontre à l\'Elysée, le 10 décembre 2017. 
Le président de la République Emmanuel Macron et le Premier ministre Benjamin Netanyahu lors d'une rencontre à l'Elysée, le 10 décembre 2017.  (PHILIPPE WOJAZER / POOL)