Cet article date de plus de sept ans.

Les tensions ravivées au Proche Orient, jour de la grande prière

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les tensions ravivées au Proche Orient, jour de la grande prière
Les tensions ravivées au Proche Orient, jour de la grande prière Les tensions ravivées au Proche Orient, jour de la grande prière
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Quelques jours après la reconnaissance par Donald Trump de Jérusalem comme capitale de l’État d’Israël, c’était jour de grande prière dans la ville. De violents heurts ont eu lieu dans le pays.

Vendredi était synonyme de jour de grande prière à Jérusalem. La reconnaissance de la ville comme capitale d’Israël par Donald Trump a entrainé de violents heurts. Deux Palestiniens ont été tués dans la bande de Gaza, et en représailles, des tirs de roquette ont touché une ville israélienne. Le conseil de sécurité de l’ONU s’est réuni sans prendre de décision pour le moment.

Tensions durables ?

Ce vendredi fut donc une journée de tensions, mais les débordements ont été moins importants que craints. Ce, malgré l’appel du Hamas à une troisième Intifada. Des arrestations ont eu lieu à Jérusalem mais désormais une question se pose : le mouvement va-t-il faiblir ou s’amplifier dans les jours à venir ? Sur place, la situation reste instable et tous redoutent un retour de combats plus violents.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.