Cet article date de plus de quatre ans.

Les photos qui ont marqué la semaine : Kim Jong-un, Trump et une grande vague australienne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les photos qui ont marqué la semaine : Kim Jong-un, Trump et une grande vague australienne
Les photos qui ont marqué la semaine : Kim Jong-un, Trump et une grande vague australienne Les photos qui ont marqué la semaine : Kim Jong-un, Trump et une grande vague australienne (France 2)
Article rédigé par France 2 - P.-Y. Salique
France Télévisions

Photo hebdo revient sur les photos qui ont marqué la semaine et illustré l'actualité de ces derniers jours. Ce vendredi 31 juillet nous partons aux États-Unis, en Corée du Nord ou encore en Australie. 

Une photo de Donald Trump prise avec un cadrage radical : autour de lui, plein de vide. Donald Trump descend d'avion, entouré au loin de trois agents du Secret Service. Où va-t-il ? Le sait-il lui-même ? Plus que jamais la photo est un point de vue. 

La Corée commémore sa victoire 

Sur une deuxième photo, on aperçoit Kim Jong-Un, avec autour de lui, ses généraux préférés. Il les a invité à un anniversaire et il n'a pas chipoté sur les cadeaux : 22 pistolets commémoratifs afin de célébrer le cessez-le-feu entre les deux Corées, une victoire pour le Nord. Une autre photo nous montre une vague australienne : ce n'est pas la plus haute du monde non, mais le surfeur paraissant tout petit, la rend quelque peu effrayante. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.