Cet article date de plus de six ans.

Les États-Unis très divisés à l'heure des élections de mi-mandat

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les Etats-Unis très divisés à l'heure des élections de mi-mandat
Les Etats-Unis très divisés à l'heure des élections de mi-mandat Les Etats-Unis très divisés à l'heure des élections de mi-mandat (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Les Américains votent pour renouveler leur Congrès mardi 6 novembre deux ans après l'élection de Donald Trump à la présidence. Un scrutin crucial. Les enjeux.

Une longue file d'électeurs attend patiemment son tour au Texas. Les États-Unis se rendent aux urnes comme ils l'ont rarement fait ces dernières années pour des élections de mi-mandat. Apparemment, la personnalité très clivante de Donald Trump mobilise les partisans des deux camps. Dans le comté très rural de Jefferson, dans le Maryland, le président peut compter sur de fidèles soutiens.

Les démocrates y croient

Le ton est différent dans les grandes villes, comme à New York, où les démocrates peuvent compter sur la mobilisation des jeunes et des femmes. L'enjeu de ces élections est crucial pour le camp démocrate. Il s'agit de conquérir la Chambre des représentants et de limiter le pouvoir de Donald Trump. Sauf surprise, le Sénat, dont une partie seulement des sièges est concernée, ne devrait en revanche pas basculer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.