Cet article date de plus de sept ans.

Le gros bug d’un responsable américain

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
6MEDIA STUART JONES BUG V3
6MEDIA STUART JONES BUG V3 6MEDIA STUART JONES BUG V3
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le secrétaire d’Etat américain Stuart Jones est resté sans voix lorsqu’un journaliste lui a posé une question sur l’Arabie Saoudite.

Pour revenir sur la tournée du président américain Donald Trump au Moyen-Orient, une conférence de presse a été organisée à Washington, mardi 30 mai. Stuart Jones est secrétaire d’Etat adjoint américain. Il a eu un gros bug après la question d’un journaliste sur un voyage officiel en Arabie Saoudite

Un silence de vingt secondes

"Le secrétaire d’Etat des Affaires étrangères a critiqué les élections et la démocratie iraniennes alors qu’il était aux côtés d’officiels saoudiens. Comment définissez-vous la démocratie saoudienne, et pensez-vous que la démocratie soit une barrière contre l’extrémisme ?", interroge le journaliste. Comme vous pouvez le constater sur la vidéo ci-dessus, le Stuart Jones tarde à répondre. Restant de longues secondes immobile – près de vingt secondes ! - , il finira par répondre, hésitant : "A ce rendez-vous, nous avons fait des progrès significatifs avec nos partenaires saoudiens".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.