Joe Biden signe plusieurs décrets pour tourner la page Trump

Climat, immigration, diplomatique… Joe Biden a immédiatement signé des décrets qui marquent une rupture avec l’ère Donald Trump.

France 2

Joe Biden n’a pas perdu de temps. Mercredi 20 janvier dans l’après-midi, il a déjà pris 17 décisions. Dont la première, sur la crise du Covid-19 : il a rendu obligatoire le port du masque dans les bâtiments fédéraux et lors des déplacements entre États. Il veut effacer au plus vite l’héritage de Donald Trump. Il a par exemple engagé le processus de réintégration des États-Unis dans l’accord de Paris sur le climat.

Le mur frontalier avec le Mexique suspendu

Sur l’immigration, il a annulé le décret Trump qui interdisait aux ressortissants de certains pays musulmans de venir aux États-Unis. Joe Biden a aussi suspendu la construction du mur à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Après avoir travaillé à la Maison Blanche, Joe Biden a assisté à un concert qui remplaçait le bal inaugural. Il a écouté son chanteur préféré, Bruce Springsteen, explique la journaliste de France Télévisions, Agnès Vahramian, depuis Washington.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président américain Joe Biden prononce son discours d\'investiture après avoir prêté serment en tant que 46e président des États-Unis le 20 janvier 2021 au Capitole, à Washington.
Le président américain Joe Biden prononce son discours d'investiture après avoir prêté serment en tant que 46e président des États-Unis le 20 janvier 2021 au Capitole, à Washington. (PATRICK SEMANSKY / AFP)