Joe Biden signe plusieurs décrets pour tourner la page Trump

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Joe Biden signe plusieurs décrets pour tourner la page Trump
France 2
Article rédigé par
Agnès Vahramian - France 2
France Télévisions

Climat, immigration, diplomatique… Joe Biden a immédiatement signé des décrets qui marquent une rupture avec l’ère Donald Trump.

Joe Biden n’a pas perdu de temps. Mercredi 20 janvier dans l’après-midi, il a déjà pris 17 décisions. Dont la première, sur la crise du Covid-19 : il a rendu obligatoire le port du masque dans les bâtiments fédéraux et lors des déplacements entre États. Il veut effacer au plus vite l’héritage de Donald Trump. Il a par exemple engagé le processus de réintégration des États-Unis dans l’accord de Paris sur le climat.

Le mur frontalier avec le Mexique suspendu

Sur l’immigration, il a annulé le décret Trump qui interdisait aux ressortissants de certains pays musulmans de venir aux États-Unis. Joe Biden a aussi suspendu la construction du mur à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Après avoir travaillé à la Maison Blanche, Joe Biden a assisté à un concert qui remplaçait le bal inaugural. Il a écouté son chanteur préféré, Bruce Springsteen, explique la journaliste de France Télévisions, Agnès Vahramian, depuis Washington.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.