"Je vais bien", lance Donald Trump depuis le balcon de la Maison Blanche à ses sympathisants rassemblés dans les jardins
Cet événement en public a pris des allures de meeting électoral à domicile, samedi, à trois semaines de l'élection.


"Je vais bien". Neuf jours après avoir été testé positif au Covid-19, Donald Trump a de nouveau donné des nouvelles de son état de santé, samedi 10 octobre. Mais cette fois, le président américain s'est adressé à plusieurs centaines de ses sympathisants réunis dans les jardins de la Maison Blanche.
Un événement en public aux allures de meeting électoral à domicile, avec l'espoir de relancer sa campagne à trois semaines de l'élection présidentielle. Depuis le balcon de la Maison Blanche, Donald Trump (sans masque) en a donc profité pour attaquer son adversaire démocrate, Joe Biden. "Nous ne pouvons pas laisser notre pays devenir une nation socialiste", a-t-il par exemple déclaré face à la foule qui criait "quatre ans de plus" et "on t'aime".
It's a personality cult pic.twitter.com/x0pdXXzwZG
— Aaron Rupar (@atrupar) October 10, 2020
"Je veux que vous sachiez que notre nation va vaincre ce terrible virus chinois, a insisté le président américain. Nous produisons des thérapies et des médicaments puissants, nous guérissons les malades, nous allons nous en remettre et le vaccin va arriver très, très vite, en un temps record". Avant d'ajouter : "La science et la médecine vont éradiquer le virus chinois une fois pour toutes, nous nous en débarrasserons dans le monde entier. Vous voyez de grosses flambées en Europe, au Canada (...), mais ça va disparaître, c'est en train de disparaître et les vaccins vont aider".
Commentaires :