"Je vais bien", lance Donald Trump depuis le balcon de la Maison Blanche à ses sympathisants rassemblés dans les jardins

Cet événement en public a pris des allures de meeting électoral à domicile, samedi, à trois semaines de l'élection.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le présisent américain Donald Trump fait une apparition depuis le balcon de la Maison Blanche, le 10 octobre 2020, devant plusieurs centaines de sympathisants rassemblés dans les jardins. (MANDEL NGAN / AFP)

"Je vais bien". Neuf jours après avoir été testé positif au Covid-19Donald Trump a  de nouveau donné des nouvelles de son état de santé, samedi 10 octobre. Mais cette fois, le président américain s'est adressé à plusieurs centaines de ses sympathisants réunis dans les jardins de la Maison Blanche.

Un événement en public aux allures de meeting électoral à domicile, avec l'espoir de relancer sa campagne à trois semaines de l'élection présidentielle. Depuis le balcon de la Maison Blanche, Donald Trump (sans masque) en a donc profité pour attaquer son adversaire démocrate, Joe Biden. "Nous ne pouvons pas laisser notre pays devenir une nation socialiste", a-t-il par exemple déclaré face à la foule qui criait "quatre ans de plus" et "on t'aime".

"Je veux que vous sachiez que notre nation va vaincre ce terrible virus chinois, a insisté le président américain. Nous produisons des thérapies et des médicaments puissants, nous guérissons les malades, nous allons nous en remettre et le vaccin va arriver très, très vite, en un temps record". Avant d'ajouter : "La science et la médecine vont éradiquer le virus chinois une fois pour toutes, nous nous en débarrasserons dans le monde entier. Vous voyez de grosses flambées en Europe, au Canada (...), mais ça va disparaître, c'est en train de disparaître et les vaccins vont aider".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.