Israël : Donald Trump a-t-il un plan pour la paix ?

Alors que Donald Trump est en visite en Israël, le journaliste de France 2 Proche-Orient, Franck Genauzeau, tente d'analyser la vision du président américain pour la paix au Proche-Orient.

Voir la vidéo
France 2

Le président se trouve en Israël, l'occasion pour lui d'aborder l'épineux sujet du conflit israélo-palestinien. "Donald Trump répète à l'envie qu'il veut obtenir la paix, mais il s'est exprimé à trois reprises ce lundi 22 mai et à aucun moment il n'a apporté de réponse précise aux grandes questions du conflit : faut-il un ou deux États ? Pas de réponse claire. Faut-il stopper la colonisation ? Pas de réponse précise. Faut-il reconnaître Jérusalem comme capitale de l'État d'Israël ? Il l'avait promis pendant sa campagne, aujourd'hui il temporise", explique Franck Genauzeau en direct de Jérusalem.

Donald Trump, néophyte des dossiers géopolitiques

Et le journaliste de France 2 Proche-Orient d'ajouter : "Donald Trump met en avant son expérience de businessman capable d'obtenir des accords, même les plus difficiles. Mais les experts rappellent que c'est un néophyte dans ce type de dossiers extrêmement complexes et sur lequel se sont cassées les dents plusieurs générations de présidents et de dirigeants américains".
Le JT
Les autres sujets du JT
Le président américain Donald Trump et son homologue israëlien Reuven Rivlin le 22 mai 2017 à Jérusalem. 
Le président américain Donald Trump et son homologue israëlien Reuven Rivlin le 22 mai 2017 à Jérusalem.  (NOAM MOSKOVITZ / REUTERS)