Israël : Benjamin Netanyahu pose avec Donald Trump sur ses affiches électorales

Les affiches montrent les deux hommes tout sourire sous une légende indiquant en hébreu "Netanyahu, une ligue à part".

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou pose avec le président américain Benjamin Nethanyahou sur ses affiches de campagne, le 3 février 2019 à Tel Aviv (Israël).
Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou pose avec le président américain Benjamin Nethanyahou sur ses affiches de campagne, le 3 février 2019 à Tel Aviv (Israël). (JACK GUEZ / AFP)

Deux pour le prix d'un. D'immenses affiches électorales montrant le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu en train de serrer la main du président américain Donald Trump ont été installées dans plusieurs villes israéliennes, a constaté un photographe de l'AFP dimanche 3 février. L'actuel premier ministre israélien est en campagne pour sa réélection lors des législatives d'avril. 

Surplombant l'autoroute au niveau de Tel-Aviv et de Jérusalem, les affiches montrent les deux hommes tout sourire sous une légende indiquant en hébreu "Netanyahu, une ligue à part". Elles ont fait rapidement le tour des réseaux sociaux.

Un clip de campagne avec les deux hommes

Dans un des clips de campagne diffusé la semaine dernière par le Likoud, le parti de droite de Benjamin Netanyahu, on peut aussi voir le président américain se féliciter de l'ouverture de l'ambassade de son pays à Jérusalem. "Ils disaient que c'était impossible... Netanyahu, une ligue à part", conclut la vidéo sur des images des deux hommes.

Le Premier ministre israélien, qui se dit proche de Donald Trump, a déjà mentionné à plusieurs reprises le transfert de l'ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem en mai pour vanter ses capacités d'influence sur l'administration américaine. Donald Trump avait annoncé en décembre 2017 la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël, une décision qui a ravi les Israéliens mais suscité la colère des Palestiniens et la réprobation de la communauté internationale.