Iran : "Ne menacez plus jamais les Etats-Unis", lance Donald Trump au président Rohani

Le président américain réagissait aux propos du dirigeant iranien, Hassan Rohani, qui l'avait appelé à "ne pas tirer les moustaches du tigre". 

Le président américain, Donald Trump, le 20 juillet 2018 à Washington (Etats-Unis). 
Le président américain, Donald Trump, le 20 juillet 2018 à Washington (Etats-Unis).  (MARCUS TAPPAN / AFP)

Donald Trump a réagi vivement au sujet de l'Iran, dimanche 22 juillet (heure américaine). Sur Twitter, le président américain a appelé son homologue iranien, Hassan Rohani, à ne "plus jamais menacer les Etats-Unis", sous peine de "conséquences telles que peu au cours de l'Histoire en ont connues". 

"Nous ne sommes plus un pays qui supporte vos paroles démentes de violence et de mort. Faites attention !", a-t-il écrit en majuscules, dans un tweet adressé directement au président iranien. 

"Ne pas tirer les moustaches du tigre"

A travers ce message, Donald Trump a réagi aux récents propos tenus par Hassan Rohani à l'égard des Etats-Unis. Le leader iranien avait appelé le président américain à "ne pas tirer les moustaches du tigre", prévenant qu'un conflit avec l'Iran serait la "mère de toutes les guerres". 

Ces tensions rappellent les échanges que Donald Trump a eus avec le leader nord-coréen Kim Jong-un, avant un apaisement et la tenue d'un sommet historique entre les deux hommes, le 12 juin dernier.  

Depuis le rapprochement inattendu avec la Corée du Nord, Donald Trump a fait de l'Iran son principal cheval de bataille.