Cet article date de plus de sept ans.

Investiture de Donald Trump : des milliers d'Américains dans les rues

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Investiture de Donald Trump : des milliers d'Américains dans les rues
Investiture de Donald Trump : des milliers d'Américains dans les rues Investiture de Donald Trump : des milliers d'Américains dans les rues
Article rédigé par France 3
France Télévisions

À San Francisco, Washington ou à Seattle, plusieurs milliers d'Américains ont fait part de leur mécontentement de voir Donald Trump accéder à la Maison-Blanche.

Plusieurs milliers d'Américains ont défilé sur le Golden Gate Bridge, le célèbre pont de San Francisco (États-Unis), ce vendredi 20 janvier. "Ce pont est un symbole d'unité, d'amour et non de haine comme Trump nous le montre", glisse une femme. Le message anti-Trump est très clair : à San Francisco, les manifestants disent entrer en résistance. "Nous allons combattre toutes les mesures racistes et sexistes", témoigne une jeune femme.

Plus de 200 interpellations

À Portland cette nuit, les forces de l'ordre ont dispersé des manifestations à coup de gaz lacrymogène. Et la fracture entre pro et anti Donald Trump a fait un premier blessé grave, sur un campus de Seattle. Il a été blessé par balle. À travers le pays, la plupart des manifestations se sont déroulées dans le calme, sauf à Washington, théâtre de violences : 217 personnes ont été interpellées et six policiers ont été blessés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.