Eurozapping : une néonazie condamnée en Allemagne, Trump moqué au Royaume-Uni

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mercredi 11 juillet.

Voir la vidéo
France 3

Perpétuité pour une néonazie en Allemagne. Les familles de dix victimes tuées par un groupe de néonazis ont attendu cinq ans. Il a œuvré pendant 13 ans, visant au hasard des étrangers. Démasqués en 2011, les deux hommes du groupe se sont suicidés. Devant le tribunal de Munich, la seule survivante du groupe a été condamnée à la prison de vie pour complicité de meurtres et appartenance à un groupe terroriste. À la fin du procès mercredi 11 juillet, les manifestants ont dénoncé la lenteur de l'enquête.

Clooney accidenté

Un ballon géant pour se moquer de Donald Trump au Royaume-Uni. Le président américain arrive vendredi 13 juillet, mais sa baudruche a été gonflée aujourd'hui. Sheila Meinon dénonce "son égo bien trop gonflé. Quand ça ne va pas comme il veut, il jette ses jouets alors on l'a représenté en Trump bébé, un moyen fantastique de le résumer". L'organisatrice a même prévu un smartphone glissé dans la main de Donald Trump.

George Clooney à terre en Italie. La star a fait un vol plané après un accrochage entre son scooter et un automobiliste. Rien de grave. Après quelques heures à l'hôpital, il a retrouvé sa villa de Sardaigne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Donald Trump moqué au Royaume-Uni
Donald Trump moqué au Royaume-Uni (France 3)