Cet article date de plus de quatre ans.

Eurozapping : l'élection présidentielle américaine passionne l'Europe

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : l'élection présidentielle américaine passionne le Vieux Continent
Eurozapping : l'élection présidentielle américaine passionne le Vieux Continent Eurozapping : l'élection présidentielle américaine passionne le Vieux Continent
Article rédigé par franceinfo - Géraldine Dehlinger
France Télévisions

À travers toute l'Europe, les médias suivent avec grand intérêt l'élection présidentielle américaine opposant Donald Trump à Joe Biden. Voici l'Eurozapping du mardi 3 novembre.

Une pandémie, un président hospitalisé pendant la campagne, des agressions raciales, un choc économique, des milliards de dollars dépensés... Enfin, le jour se lève sur les élections américaines mardi 3 novembre. Au Royaume-Uni, le correspondant prédit qu'il s'agira de l'élection la plus divisée jamais connue aux États-Unis. En Espagne, l'envoyé spécial de la RTVE rappelle que Joe Biden a été donné gagnant par les instituts de sondage.

Les électeurs installés en Allemagne se sont mobilisés

En Allemagne, la ZDF souligne l'implication des électeurs américains au sujet de ce scrutin. Les démocrates basés outre-Rhin se sont démenés afin d'engranger un maximum de suffrages alors que les partisans de Donald Trump s'en sont remis à un bus aux couleurs républicaines, qui a sillonné les rues de Cologne. En Italie enfin, une longue nuit s'annonce pour la journaliste de la RAI. "Difficile de savoir si, à l'issue de cette soirée, nous connaîtrons le nom du gagnant," conclut-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.