États-Unis : vote décisif en Géorgie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
États-Unis : vote décisif en Géorgie
FRANCEINFO
Article rédigé par
A. Jacquet - franceinfo
France Télévisions

Le résultat des élections sénatoriales en Géorgie (États-Unis) est un enjeu majeur. En cas de défaite, le nouveau président américain Joe Biden pourrait avoir plus de mal à imposer sa politique.

Les États-Unis se retrouvent face à un tournant décisif pour la suite de l’avenir du pays. Une double élection sénatoriale se joue dans l’État de Géorgie mardi 5 janvier. Les deux sièges restants pourraient tout changer. Actuellement, le Parti républicain dispose de 50 sièges au Sénat contre 48 pour le camp démocrate. Si ces derniers l’emportent, cela créerait une égalité, et dès lors, le vote de la vice-présidente démocrate Kamala Harris deviendrait décisif.

Biden et Trump s’engagent

Ce scrutin s’avère décisif pour le nouveau président des États-Unis. Pour être en capacité d’appliquer sa politique, Joe Biden aura besoin de l’appui du Sénat. Il s’est donc engagé et a multiplié les discours de soutien aux candidats démocrates. De son côté, Donald Trump a soutenu les candidats républicains. Selon les derniers sondages, les deux camps seraient au coude à coude. Les résultats définitifs pourraient être communiqués d’ici plusieurs jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.