Cet article date de plus de cinq ans.

États-Unis : une nouvelle fusillade au Texas fait cinq morts

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis : une nouvelle fusillade au Texas fait cinq morts
États-Unis : une nouvelle fusillade au Texas fait cinq morts États-Unis : une nouvelle fusillade au Texas fait cinq morts (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Samedi 31 août, un homme a ouvert le feu à l'aveugle sur des automobilistes dans la ville d'Odessa, au Texas (États-Unis). Cinq personnes ont été tuées, 21 autres blessées. Le tireur a été abattu par la police.

Tout près d'un centre commercial, samedi 31 août, une course-poursuite se déroule entre la police et l'homme qui, quelques minutes plus tôt, a fait feu sur des passants au volant d'un véhicule volé. La voiture du tueur se précipite sur le barrage installé par les policiers. Des échanges de coups de feu surviennent et les forces de l'ordre neutralisent l'individu.

Moins d'un moins après la fusillade d'El Paso

C'est à proximité d'un centre commercial que la fusillade a eu lieu. Armé d'un fusil, l'homme a fait feu au hasard sur les passants. Les centres commerciaux et restaurants sont évacués. Les gens courent se mettre à l'abri. Cinq personnes sont décédées, 21 autres grièvement blessées. Cette énième fusillade de masse intervient moins d'un mois après qu'un tueur a abattu 22 personnes à El Paso (Texas). C'est la 25e, rien que dans cet État, depuis le début de l'année. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.