Cet article date de plus de sept ans.

États-Unis : une conseillère de Donald Trump fait jaser la toile

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
conway
conway conway (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le comportement d'une conseillère de Donald Trump a été jugé un peu trop détendu dans le bureau ovale par les réseaux sociaux ce mardi 28 février.

Sur une photo de l'AFP très partagée sur Twitter, l'attitude de Kellyanne Conway a fait débat sur les réseaux sociaux ce mardi. La controversée conseillère du président américain Donald Trump a les pieds sur le canapé de la Maison-Blanche. De quoi choquer les Américains. Certains twittos y voient un symbole : "Cette attitude résume tous les commentaires que l'on peut imaginer sur le racisme et le respect".

Des critiques hypocrites

Des critiques hypocrites pour d'autres, car Barack Obama ne s'est pas privé de mettre ses pieds sur le bureau présidentiel et Kellyanne Conway n'est pas la première femme à mettre ses pieds sur un canapé, comme une photo de Margaret Thatcher le prouve. Peut-être faut-il réviser les bases de l'étiquette ? "Hey Kellyanne Conway, juste un petit conseil pour la prochaine fois : quand le président est debout, personne ne s'assied", a publié un internaute.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.