Cet article date de plus de deux ans.

États-Unis : un congrès annuel pro-armes sous haute tension

Publié
Temps de lecture : 1min
États-Unis : un congrès annuel pro-armes sous haute tension
États-Unis : un congrès annuel pro-armes sous haute tension États-Unis : un congrès annuel pro-armes sous haute tension (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Guttin
France Télévisions

Donald Trump doit lancer, vendredi 27 mai, la convention de la NRA, à Houston (États-Unis).

Le congrès de la National Rifle Association (NRA), le lobby pro-armesva ouvrir ses portes au Texas, à Houston (États-Unis). Et ce, à peine trois jours après la fusillade d’Uvalde. 55 000 personnes sont attendues. Un important dispositif policier a d’ailleurs été mis en place dans la ville, car plusieurs manifestations sont prévues. Ces manifestations anti-armes demandent plus de régulation. À l’intérieur, en revanche, ce sera plutôt une démonstration de stands de tir, de pistolets, de fusils.

La NRA, soutien de Trump

La personnalité politique la plus attendue est celle de Donald Trump, qui devrait prendre la parole en début d’après-midi. La NRA avait d’ailleurs fortement soutenu la campagne de l’ancien président. Nul doute que l’ambiance risque d’être très électrique, alors que le débat sur le contrôle des armes à feu hante les États-Unis depuis plusieurs années, explique la journaliste de France Télévisions, Camille Guttin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.