États-Unis : Trump, un "idiot" à la Maison-Blanche ?

Le journaliste Bob Woodward critique tous les présidents des États-Unis. Donald Trump n'y échappe pas. Dans le Livre "Fear", le reporter dresse un réquisitoire sévère et rapporte des scènes étonnantes sur un président sans limites.

Voir la vidéo
France 3

Faut-il avoir peur du président des États-Unis ? C'est en tout cas ce que prétend le livre de Bob Woodward au titre évocateur, Peur, Trump à la Maison-Blanche. C'est un portrait au vitriol, écrit par le journaliste qui avait révélé le scandale du Watergate. L'auteur y décrit une Maison-Blanche en proie au chaos. John Kelly, le chef de cabinet de Donald Trump, aurait dit de son patron : "C'est un idiot, il est inutile d'essayer de le convaincre de quoi que ce soit. Il a déraillé, on est chez les fous, je ne sais même pas ce que nous faisons là."

Démentis

Sur Bachar al-Assad, le président syrien, Donald Trump aurait déclaré : "Tuons-le putain ! Allons-y ! On leur rentre dedans et on les bute". Son conseiller à la défense aurait ignoré ces ordres. John Kelly et lui, toujours en poste, démentent ses propos et le milliardaire dénonce des affabulations. Après Fire and Fury, c'est le deuxième portrait à charge écrit sur le président américain en moins d'un an. Fear sort le 11 septembre et, au vu des commandes, c'est déjà un succès de librairie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le livre de Bob Woodward sur Donald Trump
Le livre de Bob Woodward sur Donald Trump (France 3)