Cet article date de plus de deux ans.

États-Unis : que risque Donald Trump à l'issue des élections de mi-mandat ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
États unis : que risque Donald Trump à l'issue des élections de mi-mandat ?
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de Washington (États unis), la correspondante de France 2 Agnès Vahramian évoque les élections de mi-mandat qui attendent Donald Trump.

Le 6 novembre prochain, que risque Donald Trump à l'issue des élections de mi-mandat ? La correspondante à Washington (États-Unis) Agnès Vahramian, décrypte la situation pour le président des États-Unis. "Le risque c'est qu'il perde sa majorité au Congrès, qu'il entre en cohabitation avec les démocrates. Impossible alors de faire passer des lois.", affirme la journaliste de France 2. Le mur entre le Mexique et les États-Unis dont il est question depuis la campagne présidentielle serait alors un combat perdu d'avance pour Donald Trump. Ce scénario ne serait pas inédit puisque George Bush, Bill Clinton et Barack Obama ont déjà perdu leur majorité après deux ans au pouvoir.

Les démocrates prêts à enclencher la procédure de destitution

Mais la situation est plus délicate pour le président actuel puisque les démocrates ont averti qu'ils lanceraient des commissions d'enquête sur l'argent de Donald Trump s'ils gagnent. Ils iraient même jusqu'à enclencher la procédure de destitution. "Le président s'est énormément impliqué parce qu'il sait que cette élection c'est avant tout un référendum pour ou contre lui.", conclut Agnès Vahramian.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Donald Trump

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.