Cet article date de plus de quatre ans.

États-Unis : quatre personnes inculpées après l'agression filmée d'un handicapé

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
États unis : quatre personnes inculpées après l'agression filmée d'un handicapé
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Aux États-Unis, un jeune homme Blanc torturé par quatre jeunes Noirs qui dans le même temps profère des insultes à l'égard du président élu, Donald Trump. Ce drame a suscité de vives réactions dans le pays.

La scène de torture a été diffusée en direct sur Facebook. La victime, recroquevillée, est ligotée et battue durant des heures et enfin scalpée sous un flot d'insultes raciales, contre les Blancs et contre le président américain élu Donald Trump. Voici les quatre bourreaux, âgés de 18 à 24 ans. Des Afro-Américains inculpés et incarcérés hier, jeudi 5 janvier, pour kidnapping et torture.

"Crime de haine"

"Ils se sont acharnés sur lui, l'ont attaché. Et puis les insultes racistes et la référence à sa déficience mentale ont commencé à sortir. Et c'est pour ces raisons que les prévenus ont aussi été accusés de crime de haine", a déclaré Kevin Duffin, le commandant de la police de Chicago (États-Unis). La séquestration de la victime a eu lieu dans cet immeuble, au coeur du ghetto noir du sud de Chicago. Dans le fief de Barack Obama qui a qualifié cette agression de "terrifiante".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Donald Trump

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.