États-Unis : pour Norman Lester, la gestion de Trump est "totalement improvisée"

Pour l'ancien correspondant aux États-Unis et journaliste d'investigation, Norman Lester, la bêtise est érigée en valeur aux États-Unis après l'hospitalisation de Donald Trump positif au coronavirus. Il le dénonce d'ailleurs dans son livre "Stupides et dangereux". C'est le premier invité du 23h.

La gestion de la contamination de Donald Trump a-t-elle été gérée par "des idiots" comme Norman Lester le dit dans son livre ? "Toute son administration, depuis 2016, montre que les États-Unis sont gérés actuellement par des gens totalement incompétents, c'est une gestion totalement improvisée qui se fait au jour le jour", déplore le journaliste. "Comment les Américains en sont-ils arrivés là ? Mes sources sont à 90 % américaines (…) les Américains regardent leurs compatriotes avec désarroi et constatent ce qu'ils sont en train de devenir", ajoute Norman Lester.

Changement de tendance

Le parti républicain a-t-il préparé l'avènement de Donald Trump avec Nixon, Reagan ou Bush ? "L'administration de G.W Bush, qui a précédé celle de Barack Obama, a parfois été qualifiée de 'stupide'. Cela s'applique a fortiori à l'administration Trump. Regardez ce qu'il se passe avec lui depuis qu'il est à l'hôpital. Maintenant il va jouer à la victime. Il va lancer des appels comme : 'Le coronavirus n'est pas dangereux', puis : 'Je m'en suis sorti'. Mais selon les sondages, de nombreux Américains, parmi les indécis, semblent vouloir voter massivement pour Joe Biden", met en avant Norman Lester.

Le JT
Les autres sujets du JT
Norman Lester.
Norman Lester. (FRANCEINFO)