États-Unis : ouverture de la convention démocrate en soutien à Joe Biden

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
États-Unis : ouverture de la convention démocrate en soutien à Joe Biden
France 2
Article rédigé par
I. Bornacin, M. Bitton - France 2
France Télévisions

La convention des démocrates était virtuelle cette année en raison de la pandémie. Une grand-messe télévisuelle durant laquelle Michelle Obama a pris la parole pour soutenir Joe Biden. Tous contre Trump, c'est le mot d'ordre.

Aux États-Unis, la convention démocrate américaine en soutien au candidat Joe Biden a été ouverte dans une ambiance particulière à Milwaukee, dans le Wisconsin. L'actrice Eva Longoria, maîtresse de cérémonie, donne le ton. "Tous les quatre ans, nous nous rassemblons pour réaffirmer notre démocratie. Cette année, nous devons la sauver", a-t-elle assuré.

Trump "n'a pas été au rendez-vous" pour Michelle Obama

Pour la première fois, pas de salle de meeting, mais des écrans en guise de public. L'hymne national a été entonné par des dizaines d'anonymes vêtus aux couleurs de l'Amérique. L'ex-Première dame Michelle Obama a ouvert la convention avec un message : "Votez". "Donald Trump est le mauvais Président pour notre pays. Il a plus de temps qu'il n'en fallait pour prouver qu'il était à la hauteur, mais il est totalement à côté de la plaque. Il n'a pas été au rendez-vous", a-t-elle assuré. Tous contre Trump, c'était le mot d'ordre des personnalités rassemblées autour du candidat démocrate Joe Biden.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.